Regina adopte une nouvelle approche pour l’initiative de la création rapide de logements
Regina fait partie des 41 villes qui ont reçu des fonds pour le troisième cycle de l'initiative pour la création rapide de logements (ICRL), selon un rapport. (Archives)
Photo : CBC News
Le conseil municipal de Regina va de l'avant avec un autre cycle de financement de l'initiative pour la création rapide de logements (ICRL) du gouvernement fédéral qui vise à créer de nouveaux logements abordables pour les personnes et les populations vulnérables.
Le plan vise à créer de nouveaux logements abordables pour les personnes et les populations vulnérables.
Mercredi, le conseil municipal a voté à 10 contre 1 pour autoriser la directrice générale de la Ville, Niki Anderson, à conclure des accords de contribution avec la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), qui administre le programme fédéral.
Cependant, cette fois-ci, le conseil municipal adopte une approche différente afin d'éviter la controverse soulevée par les projets précédents.
À lire aussi :
Contrairement aux cycles de financement précédents, la SCHL
conclura un accord de contribution avec la Ville de Regina avant qu’elle examine et approuve les projets proposés.Ces changements donneront plus de temps pour l'élaboration et la présentation des demandes de projet, selon le rapport de l'administration municipale.
Le conseiller municipal du quartier 3, Andrew Stevens, espère que les changements apportés au projet permettront à la Ville d'éviter le problème causé par le cycle de financement précédent.
Je ne veux pas me battre pour que quelque chose comme ça soit dans mon quartier ou pas, donc je préférerais que nous soyons tenus à l'écart autant que possible
, affirme Andrew Stevens.
Lors des cycles de financement précédents, la Ville s'est assurée de jumeler les nouveaux logements à des services complémentaires. Toutefois, cela a limité le nombre d'organisations qui pouvaient faire une demande pour le programme, selon le rapport.
Toutes les demandes doivent être déposées avant le 15 mars 2023, et les projets doivent être achevés avant novembre 2024.
Les projets admissibles peuvent comprendre la construction de nouveaux bâtiments, la conversion de bâtiments non résidentiels et la remise en état d'unités de logement abandonnées ou inhabitables.
Regina fait partie des 41 villes qui ont reçu des fonds pour le troisième cycle de l'ICRL
, selon un rapport présenté au conseil municipal.Controverse précédente
En juillet 2021, un financement de 7,75 millions de dollars au titre de l'ICRLBroad Street, elles sont destinées aux personnes et aux familles qui sortent de l'itinérance pour une réinsertion communautaire.
a été accordé à la Ville pour 29 unités de logements abordables. Situées au 120Le projet a suscité un vif débat au conseil municipal en janvier 2022, car certains résidents limitrophes pensaient que les unités allaient être utilisées comme refuge d'urgence.
Avec les informations d’Alexander Quon