Encore des numéros 1 pour la radio d’ICI PREMIÈRE
Les équipes des émissions Première heure et C'est encore mieux l'après-midi.
Photo : Radio-Canada / Érik Chouinard
Le plus récent sondage Numéris démontre que Première heure continue de rassembler les auditeurs du marché de Québec. Avec Alex Boissonneault nouvellement à l’animation, l’émission conserve son premier rang devant CHOI-FM. C’est encore mieux l’après-midi continue à se distinguer dans la case horaire du retour à la maison.
Globalement, la chaîne ICI PREMIÈRE surpasse la compétition avec 23,2 % des parts d’écoute des stations du marché de Québec, devant CHOI-FM qui en obtient 16,8 % et le FM93 15,2 %.
Notons que la station musicale WKND 91,9, en quatrième position, est celle qui a obtenu la plus grande hausse de part d’écoute en comparaison avec les résultats du printemps 2022. De 7,5 %, elle obtient 9,3 % des parts pour ce sondage de l’automne 2022.
De plus, sur le plan de la durée d'écoute hebdomadaire des auditeurs, c'est la station CHOI-FM qui se retrouve à la première position devant ICI Première et le FM93.
L’après Claude Bernatchez
L’animateur Alex Boissonneault a succédé cet automne à Claude Bernatchez qui a tenu les rênes de Première heure durant 17 ans. Ce premier sondage à la barre de l’émission, avec 27,9 % des parts d’écoute, est même légèrement plus élevé que le résultat obtenu à l’automne 2021, pour l’émission qui conserve toutefois ses fidèles collaborateurs Mireille Roberge, Patricia Tadros, Marc-André Boivin et Martin Boucher aux bulletins de nouvelles.
Pour toute l’équipe de C’est encore mieux l’après-midi avec Guillaume Dumas à l’animation, il s’agit aussi d’un numéro un de plus au palmarès, pour un quatrième sondage consécutif. L’émission trône au sommet des parts d’écoute du lundi au vendredi de 15 h à 18 h.
Avec 19,7 %, cela représente cependant une légère baisse en comparaison avec les résultats du printemps 2022. Cette baisse est aussi observable dans les résultats des numéros deux (CHOI-FM) et trois (FM93) du sondage.
C’est effectivement l’émission Les retours à WKND 91,9 qui effectue la plus belle remontée. De 9,4 % des parts au printemps 2022, elle obtient 11,4 % des parts cet automne.