Allen Charette plaide coupable de voyeurisme

Les procureurs des deux parties ont annoncé au tribunal leur intention de proposer une suggestion commune de peine d’emprisonnement. (Archives)
Photo : iStock
Le Valdorien Allen Charette a plaidé coupable jeudi matin d'une accusation de voyeurisme.
Cette reconnaissance de culpabilité a été déposée alors que devait s’ouvrir le procès de l’homme de 59 ans au palais de justice de Val-d’Or.
Selon l’acte d’accusation, Allen Charette a atteint à la vie privée d’une adolescente de moins de 16 ans en l’enregistrant à son insu entre 2015 et 2018.
Le juge Jacques Ladouceur a accepté la reconnaissance de culpabilité, mais le résumé des faits a été mis sous scellé jusqu’au 15 mai prochain, date à laquelle Allen Charette doit régler tous ses autres dossiers.
Le Valdorien est aussi accusé d’avoir touché l’adolescente à des fins sexuelles ainsi que d’avoir accédé et produit de la pornographie juvénile.
Les procureurs au dossier, soit Tania Bélanger en poursuite et Daniel Brière-Desfossés en défense, ont annoncé au tribunal leur intention de proposer une suggestion commune de sentence, qui prévoira une peine d’emprisonnement.