Un patient meurt à l’urgence de l’hôpital d’Edmundston
L'Hôpital régional d'Edmundston (archives)
Photo : Radio-Canada / Bernard LeBel
Un patient est mort mercredi à l’urgence de l’Hôpital régional d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick, selon le Réseau de santé Vitalité.
Dans une déclaration avare de détails – envoyée aux médias vers 19 h mercredi soir – la pdganalyse rigoureuse est en cours afin de bien comprendre ce qui est survenu et de procéder à des améliorations le cas échéant
.
Le réseau ne précise pas quelles sont les circonstances entourant cet incident, ni si le patient en question est décédé alors qu’il tentait d’obtenir des soins.
France Desrosiers s’est dite attristée par les événements et a offert ses condoléances à la famille de la personne décédée.
Radio-Canada Acadie a tenté de joindre le Réseau de santé Vitalité pour obtenir davantage de détails, mais n’a pas obtenu de réponse pour l'instant.
Plusieurs incidents
Il y a deux semaines, un patient est mort en attente de soins à l'urgence de l'Hôpital de Moncton. Au moment de l'incident, le service était dans un état critique de surcapacité
, selon l'urgentologue Dr Serge Melanson.
En août, un autre patient est mort au service des urgences de l'Hôpital de Moncton. Il a fait une crise cardiaque dans la salle d'attente.
Un mois plus tôt, en juillet, un patient est décédé dans la salle d'attente de l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers de Fredericton.
Toujours en juillet, une personne s'est enlevé la vie alors qu'elle se trouvait au service d'urgence de l'Hôpital régional d'Edmundston.