Le Groupe JGS fait son entrée en Gaspésie

L'entreprise spécialisée dans l'hébergement hôtelier a acheté l'Aquamer Thalasso-Spa, à Carleton-sur-Mer.
Photo : page Facebook d'Aquamer Thalasso-Spa
Après avoir acheté le môtel Gaspésiana, à Sainte-Flavie, et le golf Boule rock, à Métis-sur-Mer, le Groupe JGS continue son expansion dans l’Est-du-Québec, grâce à l'acquisition de l'hôtel Aquamer Thalasso-Spa, à Carleton-sur-Mer.
L'établissement touristique sera géré par Jean-François Fortin, maire de Sainte-Flavie, ancien député bloquiste et cofondateur de la microbrasserie Le Ketch, qui sera accompagné de sa conjointe, Chloé Giguère-Gascon.
L'entreprise du couple a rejoint l'actionnariat du Groupe JGS en octobre. Ils prendront la responsabilité de la gestion des différents actifs du Groupe JGS au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.
Le Groupe JGS est dirigé par l'entrepreneur lévisien Jean-Guy Sylvain, dont la marque de commerce est le développement de parcs à véhicules récréatifs luxueux, comme celui du Aztec RV Resort, situé à Fort Lauderdale, en Floride.
Le projet de transformer une partie du golf Boule rock en parc à véhicules récréatifs avait d’ailleurs suscité la controverse à Métis-sur-Mer. Des études indépendantes pour mieux saisir les éventuels impacts environnementaux et économiques viennent d'être commandées.
Jean-François Fortin assure qu'aucun parc à véhicule récréatif n'est prévu dans la vision qu'a le groupe JGS de l'Aquamer Thalasso-Spa. Il s'agit de moderniser l'établissement touristique et ses installations de thalassothérapie.
On conserve de manière intégrale la vocation actuelle d’Aquamer. On va faire de la rénovation. Vous savez qu’il y a certaines chambres qui ont besoin de modernisation. Comme tout hôtel à un moment venu, il y a des besoins en termes de restauration, de rénovation et d’agrandissement
, indique-t-il.
« On s’inscrit totalement dans la lignée des propriétaires qui ont été là avant nous. »
Une trentaine de chambres seront ajoutées à l'hôtel Aquamer Thalasso-Spa, à Carleton-sur-Mer.