Un autre investissement de 1,6 M$ pour l’Amphithéâtre Cogeco

L'argent servira notamment à améliorer la sécurité de ceux qui travaillent sur la scène de l'Amphithéâtre Cogeco (archives).
Photo : Radio-Canada / Jean-François Fortier
Les élus du conseil municipal de Trois-Rivières ont adopté mardi soir un règlement d'emprunt de 1,6 million de dollars pour remplacer certains équipements de scène à l'Amphithéâtre Cogeco.
Une trentaine de porteuses, des tuyaux qui servent à suspendre les décors et l'éclairage, seront remplacées par des équivalents électriques.
Celles de l'amphithéâtre sont actuellement mécaniques et doivent être manœuvrées par des techniciens de scène, ce qui les met à risque d'accident de travail, selon le directeur général adjoint à la planification de la Ville, Robert Dussault. Il affirme qu’une pièce est déjà tombée sur la scène durant une pratique. Personne n’a été blessé, mais le conseil municipal a décidé de régler le problème.
La Ville assure que ce règlement d'emprunt n'aura aucune incidence sur son budget 2023, alors qu'elle traverse une période de compressions budgétaires. Les règlements d'emprunt sont amortis sur une quinzaine d'années.
La construction de l’Amphithéâtre Cogeco a coûté plus de 60 millions de dollars.
Avec les informations de Jacob Côté