Des minimaisons offertes par Mike Ward sont inutilisables à cause de la moisissure

Des minimaisons offertes par Mike Ward avaient été installées dans un stationnement de Drummonville en janvier 2022 (archives).
Photo : Radio-Canada
Une dizaine de minimaisons pour itinérants offertes à certaines municipalités par l’humoriste Mike Ward l’automne dernier ont moisi parce qu’elles auraient été mal entreposées. La Ville de Trois-Rivières en avait commandé trois à un organisme qui vient en aide aux personnes sans-abri à Drummondville, mais elle ne pourra pas les utiliser.
La Ville de Trois-Rivières souhaitait installer les minimaisons dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine, mais au moment de les assembler, dimanche, des employés se sont aperçus qu’elles avaient pris l’humidité.
Malheureusement, [...] en les montant, on s’est rendu compte qu’il y avait des traces de moisissure sur la structure, ce qui pouvait faire en sorte qu’il y ait un danger pour la sécurité et la santé des personnes en situation d’itinérance qui auraient pu les utiliser
, a indiqué le porte-parole de la Ville, Mikaël Morrissette.
L'organisme de Drummondville L’Ensoleilvent confirme qu'une bâche recouvrait les minimaisons et que l'entreposage a été effectué avec les moyens et les informations dont il disposait.
L’Ensoleilvent ajoute qu’il dispose encore de trois maisons déjà montées et exemptes de moisissure qu'il est prêt à donner.
En janvier 2022, secoué par la mort de deux personnes en situation d'itinérance à Montréal, l'humoriste Mike Ward avait voulu offrir 25 tentes en bois
isolées à la Ville de Montréal, ce que l'administration municipale avait refusé. D'autres municipalité, comme Drummondville, avaient alors exprimé leur intérêt pour ce genre d'abris.
Mike Ward n’était pas disponible pour répondre à nos questions lundi soir.
Avec les informations de Julie Grenon