La vie d’une personne menacée après l’écrasement d’un avion dans l’Est de l'Ontario

L'écrasement a eu lieu entre la frontière du Québec et la sortie 825, située à South Glengarry.
Photo : Radio-Canada / Claudine Richard
Deux personnes ont été sérieusement blessées dans l'écrasement d'un avion, lundi soir.
La Police provinciale de l'Ontario (PPO) a été appelée sur les lieux aux alentours de 20 h 15.
L'écrasement a eu lieu entre la frontière du Québec et la sortie 825, située à South Glengarry, près de Bainsville.
Selon l'agente Erin Cranton, l'avion, un modèle Cessna 150, a décollé de l'aéroport de Valleyfield avec à son bord deux personnes. La PPO indique qu'elle ne connaît pas la destination des deux occupants.
L'enquête initiale indique que l'avion a peut-être connu un problème mécanique après son départ. L'engin a rencontré des fils électriques avant de percuter le terre-plein central de l'autoroute 401.
Ses deux occupants ont subi des blessures sérieuses et ont été transportés à l'hôpital. On craint pour la vie de l'un d'entre eux, un homme âgé d'une vingtaine d'années qui a été transporté via le service d'ambulance par voie terrestre et aérienne en Ontario, Ornge, au campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa.
Le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage (CCCOS), situé à Trenton, dans l’Est de l’Ontario, et le Bureau de la sécurité dans les transports (BST) poursuivent leur enquête. Dans un communiqué, le BST
a confirmé avoir envoyé une équipe d’enquêteurs.Le BST ira recueillir des renseignements et évaluer l’événement.
L'accident a forcé la fermeture de l'autoroute 401, dans les deux sens, entre la frontière du Québec et la sortie 825, située à South Glengarry. La scène de l'accident a été nettoyée et l'autoroute 401 a finalement pu rouvrir à la circulation tôt en matinée, vers 4 h 30.