Le couvent de Gravelbourg a été vandalisé

La Ville de Gravelbourg et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont refusé de commenter la situation en raison de l’enquête en cours.
Photo : Facebook/Lacey Langlois
Le couvent de Gravelbourg a été vandalisé cette fin de semaine. Des vitres, des portes et des statues ont été fracassées.
Plusieurs photos qui montrent des dégâts circulent sur les médias sociaux. La Ville de Gravelbourg et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) refusent de commenter la situation en raison de l’enquête en cours.
À lire aussi :
Une résidente de Gravelbourg, Maria Lepage, déplore que des gens s’attaquent à l’héritage de la municipalité. Ainsi, elle espère que la ou les personnes coupables vont se manifester prochainement.
Ce couvent a commencé en 1915 avec une petite maison sur la 1ère avenue. [...] On voit les statues qui sont endommagées, ça nous fait mal
, se désole la résidente de Gravelbourg.
De son côté, l’ancien maire de la Ville de Gravelbourg, Réal Forest, confirme qu’il a déjà eu des incidents de vandalisme au couvent. Ainsi, il ajoute que des mesures devront être prises pour éviter qu’un tel acte se reproduise.
Il va falloir qu’un système de sécurité soit établi à mon avis. Autrement, ça va arriver encore. C’est déjà arrivé, il y a eu du vandalisme déjà, mais cette fois, c’est beaucoup plus sérieux
, précise Réal Forest.
Avec les informations de Jérémie Turbide