Un nouveau centre pour traiter les dépendances bientôt disponible à Gatineau

Le Domaine Perce-Neige, reconnu en matière de traitement des dépendances à Sherbrooke, ouvrira un centre de 70lits à Gatineau (archives).
Photo : Shutterstock / Chirachai Phitayachamrat
Des services s'ajoutent pour les personnes aux prises avec des dépendances dans la région. Le Domaine Perce-Neige, reconnu en matière de traitement des dépendances à Sherbrooke, ouvrira un centre de 70 lits à Gatineau. Cette importation d’expertise répond au manque important de services en Outaouais.
Le centre sera logé au sein d’une infrastructure existante, située au boulevard Lorrain à Gatineau. Selon les prévisions, l'établissement devrait ouvrir ses portes début 2023.
Le Domaine Perce-Neige offre plusieurs programmes pour le traitement des dépendances dont la thérapie individuelle ou de groupe, la réinsertion sociale, le soutien aux proches et l’accompagnement global des personnes ayant des dépendances.
Les services qui seront offerts à Gatineau seront largement inspirés du modèle de Sherbrooke, indique Louis Lamontagne, directeur général du Domaine Perce-Neige.
L’ouverture du centre occasionnera la création de 20 nouveaux emplois dans la région.
Le processus de recrutement sera bientôt lancé.