Bob McGrath, légende de Sesame Street, meurt à 90 ans

Bob McGrath lors d'un événement en 2010
Photo : Getty Images / Larry Busacca
Bob McGrath, acteur, musicien et auteur pour enfants surtout connu pour son interprétation de l'un des premiers personnages récurrents de l'émission Sesame Street, est décédé à l'âge de 90 ans.
Le décès de M. McGrath a été confirmé par sa famille, qui a publié ce message dimanche sur sa page Facebook : La famille McGrath a une triste nouvelle à annoncer. Notre père, Bob McGrath, est décédé aujourd'hui. Il est mort paisiblement à la maison, entouré de sa famille.
L'organisation éducative à but non lucratif derrière Sesame Street, Sesame Workshop, a mentionné sur Twitter dimanche soir pleurer le décès de Bob McGrath, un membre bien-aimé de la famille Sesame Street depuis plus de 50 ans
.
M. McGrath était de la distribution fondatrice de Sesame Street lors de la première de la série, en 1969, jouant le rôle du sympathique voisin, Bob Johnson. Il a fait sa dernière apparition dans la série en 2017.
L'acteur a grandi dans l'Illinois et a étudié la musique à l'Université du Michigan et à la Manhattan School of Music. Il a également été chanteur dans la série des années 1960 Sing Along With Mitch et il a lancé une carrière de chanteur réussie à l'étranger, dont au Japon.
Un interprète vénéré dans le monde entier, le riche ténor de Bob a rempli les ondes et les salles de concert de Las Vegas à la Saskatchewan en passant par Tokyo à plusieurs reprises, a indiqué Sesame Workshop. Nous éprouverons une éternelle reconnaissance pour ses nombreuses années de contributions créatives passionnées à Sesame Street et c'est un honneur qu'il ait partagé une si grande partie de sa vie avec nous.