Quatre incendies en deux jours maîtrisés par des pompiers de Saskatoon

Cet incendie à Furdale a monopolisé camions, équipement et pompiers, le 28 novembre.
Photo : Service des incendies de Saskatoon
Le Service des incendies de Saskatoon a dû éteindre quatre incendies en deux jours de suite, la semaine dernière. Personne n'a été blessé.
Les journées de lundi et de mardi ont été bien remplies pour les pompiers. Ils ont répondu à quatre appels pour des incendies, qui se sont déclarés dans la ville et ses environs.
Le 29 novembre, au matin, les pompiers ont été appelés pour un feu avenue Y Nord, où un garage détaché brûlait au nord-ouest de l'hôpital Saint-Paul.
Les équipes ont maîtrisé l'incendie après avoir trouvé le garage entièrement en feu, indique un communiqué de presse du Service des incendies de Saskatoon.
Selon l'enquête, l'élimination négligente de produits du tabac a provoqué l'incendie, qui a complètement détruit le garage. Les dommages sont estimés à 75 000 $.
La veille, c’est un autre feu qui a requis l'attention des équipes de la Ville.
Des arbres et une remise brûlaient lorsque les pompiers ont été appelés sur Heritage Crescent, dans la partie sud-est de la ville.
À lire aussi :
Les flammes provenant de la remise mettaient en danger une maison unifamiliale. Les équipes ont donc protégé la résidence pendant qu'un pompier ouvrait une brèche dans la porte de la remise pour maîtriser l'incendie.
L'incendie est considéré comme suspect, et une enquête policière est en cours, selon le Service des incendies de Saskatoon.
Deux autres incendies maîtrisés lundi
À Furdale, près de Saskatoon, une maison familiale brûlait dans Corman Park, le 28 novembre au petit matin.
À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont constaté que la grande maison de deux étages avec un triple garage était entièrement en feu, les flammes sortant du toit.
Les pompiers sont restés sur les lieux pendant trois heures après avoir maîtrisé l'incendie. C'est l'Agence de sécurité publique de la Saskatchewan qui enquêtera sur cet incident, selon le Service des incendies de Saskatoon.
Les pompiers ont dû intervenir dans une autre affaire, lundi matin, pour circonscrire un feu dans une maison située sur la rue Main, dans le quartier de Nutana, à l'est de l'avenue Broadway.
L'incendie a débuté dans des bennes à ordures alignées le long du bâtiment et a causé des dommages d'environ 150 000 $. Tous les résidents ont pu évacuer le bâtiment en toute sécurité.
Les pompiers ont remis la scène à l'enquêteur des incendies environ 90 minutes plus tard. La cause de l'incendie reste indéterminée.