Clôture de la foire agricole Agribition 2022, à Regina

La foire agricole Agribition vise à contribuer au développement agricole et agroalimentaire du pays.
Photo : Radio-Canada / Annie St-Jacques
La plus grande exposition de bétail au pays, la foire agricole Agribition de Regina, s’est terminée samedi. Les organisateurs se félicitent pour le succès de l’événement, qui mélange divertissement et industrie agroalimentaire.
Parmi les activités qui se sont démarquées cette année, le rodéo a été particulièrement populaire, selon la directrice des relations d’affaires de l’événement, Eugénie Officer.
Honnêtement on est super heureux avec les résultats de cette semaine. On a eu beaucoup de participations. Nos rodéos étaient complets
, affirme-t-elle.
Samedi, il y a eu une compétition de moutons où les jeunes participants devaient compléter plusieurs tâches comme costumer leur bête. L’activité était soutenue par l'organisme chargé du développement de l’industrie du mouton dans la province, le Saskatchewan Sheep Development Board.
Le directeur général du Saskatchewan Sheep Development Board, Gard Shroider, dit que ces événement contribuent à attirer de nouvelles personnes dans l’industrie notamment pour la recherche, le développement
.
Nous aimons soutenir l’événement ici parce qu'elle amène de nouvelles personnes dans cette industrie, les encourage à s'impliquer et améliore la génétique. […] C'est donc un bon endroit pour le faire.
La journée se termine avec le concours bœuf suprême et la finale rodéo Maple Leaf.
La foire agricole Agribition vise à contribuer au développement agricole et agroalimentaire du pays. Il s’agit d’un lieu de rencontre important pour les éleveurs, les investisseurs internationaux et les experts du secteur.
À lire aussi :
Avec les informations d'Annie St-Jacques