Le public pourra rendre un dernier hommage à Jean Lapointe le 15 décembre

Le public pourra dire adieu à Jean Lapointe, décédé à l'âge de 86 ans, à l'occasion d'une chapelle ardente.
Photo : Radio-Canada / Jean-Pierre Karsenty
La population est invitée à rendre un dernier hommage à Jean Lapointe le jeudi 15 décembre à l'occasion d'une chapelle ardente à Montréal.
Le public pourra célébrer la vie du chanteur, comédien et ex-sénateur aux côtés de sa famille de 17 h 30 à 22 h à l’église Saint-Viateur d'Outremont.
On ne voyait pas d'autres moyens d'offrir la possibilité à tout le monde de lui dire un dernier au revoir, puisque la cérémonie à l'église ne permet pas d'accueillir tous ceux et celles qui voulaient lui rendre un dernier hommage
, a écrit son fils Jean-Marie Lapointe sur Linkedln.
Ainsi, la cérémonie funéraire prévue le 17 décembre sera strictement privée. Plusieurs personnalités, comme la chanteuse Marie-Élaine Thibert et le comédien Benoît Brière, lui rendront hommage. Frayne McCarthy, de la comédie musicale The Sound of Music, interprétera quelques-unes des chansons préférées de Jean Lapointe.
Benoît Brière avait d'ailleurs lu des extraits de la chanson Pleurires lors d'une des dernières apparitions publiques de M. Lapointe, à l'occasion du 40e anniversaire de la Maison et de la Fondation Jean Lapointe, le 5 octobre.
Jean Lapointe a marqué le Québec de ses blagues, de ses chansons et de son implication politique et citoyenne. Il est décédé le 18 novembre à l'âge de 86 ans.