La Banque TD commanditera le train léger de Calgary

La Banque TD va commanditer des stations de train léger à Calgary.
Photo : Radio-Canada / Axel Tardieu
La Ville de Calgary et la Banque Toronto Dominion (TD) ont conclu une entente de cinq ans pour commanditer la zone gratuite du train léger au centre-ville de Calgary.
La mairesse de Calgary Jyoti Gondek n’a pas voulu dévoiler le montant de l’entente.
C’est une opportunité unique pour notre ville et c’est la première fois qu’une agence de transport collabore avec un commanditaire pour renommer une section de son réseau.
« C’est une entente très précieuse pour la ville, mais nous ne pouvons pas en dévoiler le montant. »
Ça va permettre de payer les frais de fonctionnement de la zone gratuite
.
Jyoti Gondek a vanté ce partenariat de 5 ans, disant qu’il était important pour la Ville de travailler avec le secteur privé.
À lire aussi :
Nous trouvons des sources de revenus innovantes pour soutenir nos coûts opérationnels tout en élargissant le service de transport en commun et en améliorant sa fiabilité.
La Ville de Calgary dit que d’autres entreprises étaient intéressées, mais que c’est la Banque TD a été sélectionnée au final.
C’est un partenariat qui correspond à nos engagements communautaires et environnementaux. Nous voulons connecter les communautés
, indique Robert Ghazal, premier vice-président, succursales bancaires pour la région des Prairies pour la Banque TD.
En début d’année, vous pouvez vous attendre à voir des touches de vert un peu partout en ville.
La zone gratuite du train léger inclut huit stations au centre-ville de Calgary où les lignes bleues et rouges du train léger se croisent.