La Force de Montréal arrive à Sept-Îles

Les hockeyeuses Sam Isbell, Brigitte Laganière et Jade Downie-Landry (archives)
Photo : PHF
La nouvelle équipe de hockey féminin professionnelle la Force de Montréal disputera deux matchs contre le Connecticut, samedi à 13 h et dimanche à 12 h, à l’aréna Conrad-Parent à Sept-Îles.
Plus de 1600 personnes sont attendues lors de ces deux parties.
Le choix de disputer un match à Sept-Îles n’est pas anodin. La capitaine de l’équipe, Ann-Sophie Bettez, est originaire de la ville.
Le président de l'équipe de hockey féminin professionnel de Montréal, Kevin Raphaël, est enthousiaste.
« Je voulais qu’elle vive un retour à la maison au moins une fois, pis là, avec la belle foule qu’on va avoir demain [samedi], ça va être spécial! »
L'enthousiasme est partagé par Éric Smith, superviseur aux loisirs pour la Ville de Sept-Îles. On reçoit la Force de Montréal, une nouvelle équipe dans le circuit professionnel. On est bien heureux, à la Ville de Sept-Îles, de recevoir ces gens-là
, dit-il.
Selon lui, la présence d’Ann-Sophie Bettez réussit à attirer les gens de la région, qui sont fervents de hockey. D'ailleurs, Éric Smith compte bien accueillir les équipes afin que l'expérience se renouvelle.
« Quand on reçoit bien ces gens-là, le mot se passe. »
Bien que l’aréna Conrad-Parent soit vieillissant, Éric Smith assure que les installations sont adéquates et fonctionnelles pour la tenue des matchs.
L’équipe de TVA Sport sera présente pour diffuser les matchs en direct.
Le prochain arrêt de la nouvelle équipe sera à Rivière-du-Loup, en janvier prochain.
Avec les informations de Félix Lebel