Daniel Bélanger en tournée au Québec en 2023 pour Mercure en mai

Daniel Bélanger a lancé son 10e opus en octobre.
Photo : Radio-Canada
L’auteur-compositeur-interprète Daniel Bélanger a annoncé vendredi une tournée québécoise de 25 dates pour présenter son plus récent opus, Mercure en mai, sorti au mois d'octobre. Il sera notamment de passage à Québec en avril, ainsi qu’à Montréal en mai et en juin.
La tournée débutera au Grand Théâtre de Québec les 22 et 23 avril avant de se déplacer à Montréal pour trois représentations en mai au MTelus, dont deux affichent déjà complet, les billets ayant été mis en vente à la sortie de l’album. Le musicien sera de retour dans la métropole les 16 et 17 juin à l’occasion des Francos, à la salle Wilfrid-Pelletier.
Daniel Bélanger visitera aussi Ottawa, Longueuil, Laval, Sherbrooke, Victoriaville et Shawinigan, parmi tant d’autres.
Il a commencé à composer Mercure en mai pendant la pandémie avec le souhait d’en faire un album lumineux. Le 10e opus de l’artiste rappelle certaines œuvres phares de sa carrière, comme Rêver mieux (2001) ou L’échec du matériel (2007).
Les billets pour la majorité des concerts de la tournée seront mis en vente (Nouvelle fenêtre) d’ici le 10 décembre prochain, à des dates différentes selon les villes. La dernière tournée québécoise de Daniel Bélanger remontait à 2017.