L’école francophone de Stony Plain, près d’Edmonton, sera catholique

L'école francophone de Stony Plain a ouvert ses portes en septembre 2022.
Photo : Facebook/École francophone de Stony Plain
Après avoir consulté les parents, le Conseil scolaire Centre-Nord (CSCN) a pris la décision que l’école francophone de Stony Plain, qui accueille environ 80 élèves de la prématernelle à la 6e année, sera une école catholique.
Les conseillers scolaires ont voté à l’unanimité pour cette désignation lors d’une réunion mercredi. Les parents des élèves qui fréquentent l’école depuis son ouverture en septembre 2022 avaient été consultés en vue de cette décision au cours du mois de novembre.
Lors de la réunion, le président du CSCN
Étienne Alary a affirmé que « les résultats du sondage vont demeurer confidentiels », et a également tenu à rappeler qu’il y a eu un très haut taux de participation de la part des parents.Le CSCNla confessionnalité ou non de l'école dans la première année d'opération de l'école
.
Les cours d’enseignement religieux catholique débuteront en janvier, pour permettre au corps enseignant de les préparer. Les parents qui souhaitent que leurs enfants soient exemptés de ces cours religieux, pour plutôt recevoir des cours d’éthique et culture religieuse, peuvent en faire la demande.
Le CSCNStony Plain. Un processus devrait être enclenché en ce sens au cours de l’année.
souhaite également donner un nom spécifique à l’école francophone de