Opération CENTAURE : plusieurs armes à feu saisies en Outaouais

L’Escouade régionale mixte Outaouais a mené une opération en matière de lutte contre la violence armée et le trafic d’armes à feu illégales, à Gatineau et à l’Ange-Gardien, jeudi.
Photo : Radio-Canada / Michel Aspirot
L’Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais a mené une opération en matière de lutte contre la violence armée et le trafic d’armes à feu illégales, jeudi, à Gatineau et à l’Ange-Gardien.
Plusieurs armes à feu saisies ont été saisie ainsi que de la drogue.
Deux hommes âgés respectivement de 28 et 39 ans ont été arrêtés et interrogés par les enquêteurs.
L’opération, qui mobilise une trentaine de policiers, a pour but la recherche d’éléments de preuve dans les domiciles des deux individus arrêtés par les policiers, [jeudi] matin
, indique l’ERM par voie de communiqué, jeudi
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi lutter activement contre la violence armée au Québec.
Rappelons que CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
L’ERM
invite à communiquer toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu à la ligne d’information CENTAURE.