L’entrepreneuriat bilingue déménage au centre-ville de Winnipeg avec le World Trade Centre
Le nouveau bureau du World Trade Centre de Winnipeg se situera dans un immeuble au coin de l'avenue Portage et de la rue Main.
Photo : Capture d'écran Google Maps
Le World Trade Centre (WTC) Winnipeg, qui vit une restructuration depuis l'hiver, déménagera ses pénates en plein cœur du centre-ville à l'intersection mythique de l'avenue Portage et de la rue Main.
L'organisme qui mousse l'entrepreneuriat bilingue au Manitoba partagera un espace avec la Chambre de commerce de Winnipeg, tel que ce fut annoncé en février dernier, et CentrePort Canada qui permet aux entreprises d'accéder aux principaux marchés internationaux. L’espace sera situé au 200, avenue Portage.
Le directeur général par intérim du World Trade Centre, André Brin, se réjouit du choix de l'emplacement qui fera rayonner, selon lui, l'entrepreneuriat bilingue.
C'est un endroit iconique à Winnipeg. Nous, la grosse partie c'est d'être colocataire avec la Chambre de commerce de Winnipeg pour partager des services. Mais évidemment, en termes de visibilité pour le World Trade Center, d'être au centre-ville, ça va nous donner de l'entrain
, a-t-il indiqué en entrevue à Radio-Canada.
« Comme organisme qui a toujours fonctionné de façon bilingue avec beaucoup de nos services en français, d'amener la langue française et sa valeur économique de l'autre côté de la rivière rouge et avec la Chambre de commerce qui parle d'avoir davantage d'employés bilingues, il y a tellement de potentiel pour les deux organismes. »
M. Brin note également les avantages qu'aura la proximité avec CentrePort Canada pour continuer à bâtir le partenariat qui n'est pas aussi avancé qu'avec la Chambre de commerce
, précise-t-il.
À lire aussi :
- Changement de garde au World Trade Centre de Winnipeg
- André Brin nommé directeur général par intérim du World Trade Centre Winnipeg
C'est tellement une opportunité pour les commerces manitobains d'utiliser ce chemin pour pouvoir exporter et importer à partir de cette zone.[..] On a déjà beaucoup d'entreprises qui ont du succès ailleurs, mais là, c'est d'en encourager d'autres à explorer ces marchés internationaux parce que le potentiel de croissance est assez énorme
, dit-il.
Pour l'instant, des rénovations doivent être effectuées pour transformer le nouvel espace.
André Brin souligne que le déménagement est prévu pour l'automne 2023.