Ceinture de verdure : le ministre du Logement nie avoir communiqué de l’information
Des secteurs seront retirés de la ceinture de verdure pour qu'on puisse y aménager de nouveaux quartiers.
Photo : CBC / Yan Theoret
Le ministre ontarien des Affaires municipales et du Logement, Steve Clark, a nié mercredi les allégations voulant qu’il ait donné des informations à des promoteurs immobiliers avant d’annoncer de changements prévoyant le retrait de certaines terres de la ceinture de verdure.
Cette déclaration fait suite à son refus mardi de répondre aux journalistes sur cette même question.
Le chef du Parti vert, Mike Schreiner, a demandé plus tôt cette semaine au commissaire à l’intégrité d’enquêter afin de savoir si le ministre Clark ou le premier ministre Ford ont contrevenu aux règles de l’éthique dans le but de favoriser des intérêts privés.
Le ministre a proposé plus tôt ce mois-ci de retirer des terres de 15 secteurs appartenant à la ceinture de verdure, malgré ses propres promesses et celles de Doug Ford de ne pas y toucher.
À lire aussi :
Plusieurs médias ont suggéré que certains promoteurs importants qui sont aussi donateurs du Parti progressiste-conservateur ont acheté des parcelles dans la ceinture de verdure au cours des dernières années, des lots qui étaient non bâtissables. L'un d’eux a été acheté aussi récemment qu’en septembre dernier.
Lors de la période de questions, le ministre a dit avoir hâte d’être interrogé par le commissaire à l’éthique et d’entendre les excuses du Nouveau Parti démocratique. Le parti a en effet qualifié de louche
les intentions du gouvernement dans ce dossier.
Avec les informations de La Presse canadienne