Stationnement à l’hôpital de Chicoutimi : déception pour les citoyens impliqués

Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean veut relancer son projet d'ajouter un stationnement à étages pour l'agrandissement du bloc opératoire de l'hôpital de Chicoutimi.
Photo : Radio-Canada / Rosalie Dumais-Beaulieu
Les derniers développements dans le dossier du stationnement à étages près de l’hôpital de Chicoutimi sont loin d'apaiser les inquiétudes des citoyens impliqués dans les discussions.
Lundi, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a réuni des élus de Saguenay et du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux, qui ont finalement convenu de déposer une nouvelle mouture du projet.
Le groupe de citoyens intéressés par le projet a tenu sa propre rencontre mardi soir et estime plutôt qu’il y a eu peu d’avancées depuis le printemps.
Le dernier croquis présenté est à toutes fins pratiques le même que celui qui a été présenté au printemps 2022
, déplore le porte-parole, Yves Laperrière.
« Il y a de la déception, on a toujours été en faveur d’un stationnement qui s’imbrique dans le paysage. »
Les citoyens ont été surpris de constater qu’il y aurait des voitures sur trois paliers, puisque le toit servira aussi de stationnement.
Depuis le début, on insiste pour avoir un stationnement souterrain au moins avec un toit vert pour ne pas altérer le paysage
, renchérit Yves Laperrière.
Le groupe de citoyens entend donc maintenir son opposition au projet de stationnement, tel que présenté.
Nous on va maintenir notre position initiale. C’est sûr qu'à la prochaine rencontre d’arrondissement, on va revenir avec la proposition de créer un toit vert
, assure-t-il.