Incendie au centre-ville de Shawinigan

Le reportage de Raphaël Brouillette
Photo : Radio-Canada / Raphaël Brouillette
Une dizaines de personnes se retrouvent sans toit à la suite de l'incendie survenu cette nuit dans un immeuble à logements du centre-ville de Shawinigan sur la 4e rue de la Pointe. La Ville affirme que personne n'a été blessé.
Cinq ménages, soit un couple, trois personnes qui habitaient seules ainsi qu'une famille de deux parents et trois enfants, dont un poupon, ont été pris en charge par la Croix-Rouge canadienne. Le Centre Roland-Bertrand a hébergé des sinistrés la nuit dernière en attendant que la Croix-Rouge prenne le relais.
L'incendie s'est déclaré vers 2 h 30. Le bâtiment de cinq logements est une perte totale et a été démoli. Les pompiers ont toutefois réussi à éviter la propagation aux édifices avoisinants.
La cause de l'incendie n'est pas encore connue.
Des pompiers de Trois-Rivières, Mont-Carmel, Saint-Boniface et Saint-Tite sont venus prêter main-forte à leurs collègues de Shawinigan pour combattre l'incendie.
Durant une bonne partie de la nuit et de l'avant-midi, 66 clients d'Hydro-Québec au centre-ville de Shawinigan étaient privés de courant.
Avec les informations de Raphaël Brouillette et de Marilyn Marceau