L’ouverture du refuge de Charlottetown est une fois de plus reportée

Des sans-abri vivent dans des tentes au centre-ville de Charlottetown.
Photo : Radio-Canada / Shane Hennessey
À Charlottetown, le refuge de nuit pour les sans-abri devait ouvrir ses portes à la fin du mois de novembre. Le ministère du Logement et du Développement social annonce que cette ouverture est remise.
Aucune raison n'a été donnée pour expliquer ce report. Le gouvernement provincial assure néanmoins que le projet en est à sa phase finale et que le site ouvrira très prochainement ses portes.
C'est la deuxième fois que l'ouverture du refuge est reportée. Le ministre du Logement et du Développement social, Matthew MacKay, avait annoncé que le site ouvrirait d'abord à la mi-novembre avant d'évoquer par la suite un premier, puis maintenant un second délai.
Les unités mobiles sont arrivées en provenance de l'Alberta à la mi-octobre. Ces dernières ont été installées le long de la rue Park, à côté du site de dépistage de la COVID-19.
L'installation de ces unités permettra de loger une cinquantaine de personnes. La province a dépensé un million de dollars pour les acquérir et les installer.
Une fois opérationnel, le refuge sera ouvert de 20 h à 8 h. Chaque unité aura deux dortoirs et comprendra une douche et des toilettes à partager.
Avec les informations de CBC