La comédie musicale adaptée de The Bodyguard s’en vient au Québec

L'adaptation québécoise de la comédie musicale sera d'abord présentée à Montréal.
Photo : iStock / MarioLisovski
L’adaptation scénique du classique hollywoodien Le garde du corps (The Bodyguard, 1992) sera présentée au Québec en version française à compter de mars 2023, avec une mise en scène signée par Joël Legendre.
La comédie musicale The Bodyguard a vu le jour en 2012 dans le West End de Londres et a depuis été exportée un peu partout en Europe et en Asie, mais aussi à Toronto.
On y reprend les chansons mémorables interprétées par Whitney Houston pour le film, dont I Will Always Love You, One Moment in Time et I Wanna Dance With Somebody.
Les interprètes de l’adaptation québécoise, intitulée Le bodyguard, monteront sur les planches le 30 mars 2023 au Théâtre St-Denis, à Montréal, puis au Capitole de Québec l’été suivant, à compter du 28 juin.
La distribution sera dévoilée ultérieurement, selon un communiqué de Musicor Spectacles et Gestev, les filiales de Québecor responsables de la comédie musicale qualifiée de mégaproduction
. Steve Bolton signe la direction chorégraphique.
Les billets pour tous les spectacles seront mis en vente le vendredi 2 décembre à 10 h sur le site web de la comédie musicale (Nouvelle fenêtre).