Une enseignante de Saint-Luc-de-Matane reçoit le prix Jeannette-Dalpé
Véronique Kelly enseigne au préscolaire à l'école Noël-Fortin de Saint-Luc depuis 13 ans.
Photo : Radio-Canada / Marguerite Morin
L’enseignante en préscolaire à l’école Noël-Fortin de Saint-Luc-de-Matane, Véronique Kelly, se voit remettre le prix Jeannette-Dalpé de l’Association d’éducation préscolaire du Québec (AÉPQ).
Ce prix vise à valoriser la passion d’une enseignante à l’éducation préscolaire dont le travail a un impact positif auprès de ses élèves et de ses pairs.
En lisant la description du prix Jeannette-Dalpé, je me suis tout de suite dit que c’était Véronique. Avec l’appui d’autres collègues, j’ai soumis [s]a candidature
, raconte Valérie Gauthier, enseignante à la maternelle à l’école Zénon-Soucy de Matane.
« Véronique, c’est Madame Sourire! Et, elle est toujours à l’affût des nouveautés dans le domaine et ça paraît dans ce qu’elle transmet aux enfants. »
Véronique Kelly, qui cumule 22 ans d’enseignement et qui entame sa treizième année comme enseignante au préscolaire à l’école Noël-Fortin, ne s’attendait pas à recevoir une telle reconnaissance.
C’est un beau cadeau, une belle reconnaissance et ça montre que je suis appréciée de mes pairs et que mes idées sont bien reçues
, confie Mme Kelly.
Pour elle, l’enseignement préscolaire est une passion. Tu tombes en amour avec le préscolaire, indique Véronique Kelly. Il n’y a pas une journée pareille et c’est un milieu très créatif. Tu suis les enfants dans leur imagination et aussi dans leur motivation.
« Le préscolaire, je l’ai tatoué sur le cœur! »
Mme Kelly a appris qu’elle était la lauréate du prix lundi après-midi, entourée de ses collègues et des élèves de l’école.
La remise officielle du prix aura lieu lors du 3e colloque virtuel de l’AÉPQ
, qui se tiendra le 1er et 2 décembre prochain.