Environ 600 arbres et arbustes plantés dans la forêt Pinhey, endommagée par le derecho

De jeunes arbres et arbustes récemment plantés se trouvent le long d’un sentier menant à la forêt Pinhey, près du chemin Slack, le vendredi 25 novembre 2022.
Photo : Radio-Canada / Kristy Nease
Environ 600 arbres et arbustes sont plantés dans la forêt Pinhey à Ottawa cet automne, après que le passage du derecho, survenu il y a six mois, a abattu de grandes superficies d’arbres dans le secteur.
Bien qu’une analyse détaillée ne se soit pas encore matérialisée, la Commission de la capitale nationale (CCN) a estimé plus tôt cette année que la violente tempête du 21 mai dernier a détruit environ 70 % de la partie supérieure du couvert forestier des forêts Pinhey et Pine Grove à l’est.
Hydro One a offert une partie du financement pour ce projet de plantation d’arbres de la CCN .
Selon une porte-parole d’Hydro One, des arbres ont été coupés sur les terres de la CCN pour faire place à une ligne de transport d’électricité temporaire, dans le cadre d’un projet conjoint avec Hydro Ottawa, qui vise à fournir plus d’électricité au sud de Nepean.
Dix-sept espèces d'arbres provenant d’une pépinière de Manotick sont en train d’être plantées, dont le hêtre américain, des chênes, des érables, des cornouillers et trois variétés de cerisiers, a déclaré la CCNCBC. News
dans un courriel àCertains arbres sont des arbres fruitiers, ce qui est important pour maintenir une forte diversité d’insectes
, a précisé la CCN .
Quelques dizaines de petits arbres et arbustes ont déjà été plantés le long d’un sentier menant à la forêt, près du chemin Slack, non loin de l’avenue Woodroffe.
Toutefois, de nombreux arbres abattus jonchent toujours le sol d'une partie de la forêt Pinhey.
La CCNpremière étape
dans un processus de rétablissement complexe et long
.