Un homme de 44 ans porté disparu à Trois-Rivières

Pedro Eduardo Malpica Ramos est âgé de 44 ans.
Photo : Gracieuseté de la Direction de la police de Trois-Rivières
Pedro Eduardo Malpica Ramos, âgé de 44 ans, est officiellement porté disparu à Trois-Rivières. Les enquêteurs de la police de Trois-Rivières sollicitent l’assistance de la population pour le retrouver.
M. Malpica Ramos mesure 1m70 et pèse environ 80 kg. Il a les cheveux mi-longs de couleur noire et les yeux bruns.
Selon la police, lors de sa disparition, l’homme était vêtu d’un chandail de type coton ouaté foncé à manches longues, avec l’inscription à l’avant Engagé pour un monde
. Il portait également des pantalons verts ainsi que des bottes Sorel, noires et blanches.
Les autorités rapportent qu'il aurait quitté le bar le Zénob au centre-ville de Trois-Rivières à pied vers 2 h 15 dans la nuit de samedi, alors qu’il se trouvait en état d’ébriété. Il aurait laissé son manteau et ses effets personnels à l’intérieur.
Il y aurait eu une altercation à la suite de propos racistes
, explique l’un de ses collègues au Comité de Solidarité de Trois-Rivières, Charles Fontaine. M. Malpica Ramos est nouveau dans la région et ne connaissait pas les personnes qui l’ont abordé, mentionne-t-il. Il avait bu deux pintes, on pense qu'il y a peut-être eu quelque chose de plus qui lui a été donné.
L’homme d'origine péruvienne aurait été aperçu dans les environs de l’église St-James et du parc des Ursulines, dans le Vieux-Trois-Rivières, quelques instants plus tard. M. Fontaine explique que son ami était désorienté à ce moment.
Une bonne partie de la journée samedi, des citoyens ont donné de leur temps pour tenter de retrouver le père de famille. En soirée, des gens arpentaient encore les rues du Vieux-Trois-Rivières et des quartiers Saint-Philippe et Sainte-Cécile. Malgré tout, le porte-à-porte et la distribution d’affiches n’ont toujours pas permis de localiser le disparu.