Une explosion fait deux blessés à Hay River

L'explosion a fait jaillir une colonne de fumée à Hay River, dans les Territoires du Nord-Ouest.
Photo : Facebook/April Martel
Deux personnes ont été blessées et plusieurs maisons endommagées après une déflagration samedi matin sur une propriété privée du croissant Beaver, à Hay River, dans les Territoires du Nord-Ouest.
Les victimes ne semblent pas être dans un état critique, affirme le maire adjoint, Keith Dohey, dans un communiqué. Il souligne que les pompiers et les premiers répondants sont arrivés rapidement sur les lieux.
L’explosion, qui a eu lieu vers 10 h 20, a soufflé les fenêtres de maisons voisines. La déflagration a fait jaillir une colonne de fumée noire et des résidents de Hay River ont indiqué avoir ressenti une onde de choc.
Selon M. Dohey, les pompiers ont éteint un feu sur une propriété.
À lire aussi :
La Ville n’a pas confirmé l’origine de l’explosion et le Commissariat aux incendies mène une enquête pour connaître l’origine de la déflagration.
M. Dohey souligne que des entrepreneurs sont déjà en train de réparer les dégâts. Il est conseillé aux résidents touchés [par la détonation] de contacter leur compagnie d’assurance
, explique-t-il dans son communiqué.
Un avis d’évacuation donné pour le croissant Beaver samedi matin a depuis été levé. Un centre d’enregistrement est ouvert au centre communautaire.