Un mercure momentanément en hausse dans la région

Un thermomètre
Photo : iStock / Batuhan Toker
La température promet d'être particulièrement douce dans la région tout au long de la fin de semaine.
Pendant la journée de samedi, le mercure a flirté avec le point de congélation.
Puis, durant la nuit, la température a grimpé si bien qu'il fera pratiquement cinq degrés Celsius dimanche.
Ce réchauffement temporaire est lié à l'arrivée d'une dépression en provenance de la côte est des États-Unis.
Selon le météorologue Félix Biron, d'Environnement Canada, la présence de ce système ne se fera pas sentir tellement longtemps.
« Pour la journée de lundi, on aura un maximum autour de trois degrés Celsius. Par contre, par la suite, dans la nuit [de lundi à mardi], on descendra à moins dix degrés Celsius. On va donc déjà revenir à une température un peu plus normale », explique-t-il.
M. Biron ajoute que la région aura droit à un mélange de précipitations.
« Vers la fin de la journée de dimanche, ça commencera sous forme de pluie. Puis, pour la nuit de dimanche à lundi, on attend de la neige au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce sera la même chose pour le début de la journée de lundi également », conclut-il.