Une femme de 50 ans retrouvée morte peu après avoir quitté l’hôpital à Moosomin

Karen Ireland était un modèle pour tous les membres de sa famille, affirme sa soeur, Ruth Desjarlais.
Photo : Fournie par Ruth Desjarlais
Karen Ireland, 50 ans, a été retrouvée morte dans la ville de Moosomin, située à environ 210 kilomètres à l'est de Regina, quelques heures après avoir quitté l'hôpital Southeast Integrated Care Centre.
Mardi soir, Karen Ireland, qui souffrait de trouble bipolaire, a été admise à l’hôpital, en état de détresse, selon sa sœur, Ruth Desjarlais.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a reçu un rapport concernant la disparition de la Saskatchewanaise, mercredi matin, vers 7 h 45.
Son corps sans vie a été retrouvé dans l'après-midi, à moins de 1 kilomètre de l'hôpital, explique sa sœur.
À lire aussi :
Il ne s’agit pas d'un acte criminel, selon la GRC
. Cependant, la famille de Karen Ireland veut savoir comment elle a pu quitter l'établissement sans que des membres du personnel interviennent.C'est une personne vulnérable. On ne devrait laisser personne, en particulier les personnes qui souffrent de trouble bipolaire, errer comme cela
, s’indigne Mme Desjarlais, en rappelant que c’est la responsabilité de l’hôpital d’assurer la sécurité de ses patients.
L'Autorité de la santé de la Saskatchewan (SHA)affirme qu'elle a lancé un examen formel afin de déterminer les circonstances dans lesquelles Karen Ireland a pu quitter l’hôpital.
L’Autorité de la santé de la Saskatchewan s'engage à assurer la sécurité physique, psychologique, sociale, culturelle et environnementale de chacun au quotidien
, ajoute-t-elle dans sa déclaration.
Karen s'occupait de nous, ses plus jeunes frères et sœurs. Elle aimait faire des blagues et elle était très gentille
, affirme sa sœur, ajoutant qu'elle avait un fils et deux petits-enfants, et qu'elle était un modèle pour tous les membres de leur famille.
Sa famille a lancé une page de sociofinancement GoFundMe pour réunir de l’argent afin de préparer ses funérailles.
Avec les informations de Yasmine Ghania