Coupe Grey à Regina : bilan positif des organisateurs, des partisans et des hôtels

La semaine de la Coupe Grey s’est conclue avec une victoire des Argonauts de Toronto sur les Blue Bombers de Winnipeg.
Photo : Radio-Canada / Noémie Rondeau
Au lendemain de la victoire des Argonauts de Toronto en finale de la Coupe Grey, l’heure est au bilan pour les organisateurs du festival, les partisans et les hôtels de Regina. Ils sont tous satisfaits des activités et festivités de cette semaine.
Du côté des organisateurs, l’événement a dépassé les attentes.
D'un point de vue financier, le président-directeur général des Roughriders de la Saskatchewan, Craig Reynolds, tire des conclusions positives. Il explique que le taux de participation des partisans a même forcé l’organisation à devoir assurer le réapprovisionnement en nourriture et en alcool.
En plus de la participation aux différents événements de la semaine, Craig Reynolds se réjouit du match de la Coupe Grey qui a été serré jusqu’à la toute fin.
« C'était la cerise sur le gâteau. On veut toujours que le match de la Coupe Grey soit exceptionnel. Ça a été le cas. C'est ce que l'on espère de tout match de championnat. »
À lire aussi :
Craig Reynolds a abordé rapidement la question des sièges vacants lors du match, affirmant que le match était bel et bien à guichet fermé. M. Reynolds précise que dans n’importe quel événement, il y a toujours des participants qui choisissent de ne pas se présenter.
Dans ce cas-ci, il croit que la température peut avoir influencé le choix des participants. Il ajoute que certains participants peuvent s’être désistés parce que leur formation favorite ne figurait pas parmi les deux équipes finalistes.
Des partisans satisfaits
Malgré les sièges laissés vacants lors du match, des partisans se sont dits très satisfaits de leur semaine d’activités et de festivités à Regina. Des partisans de partout au pays se sont déplacés pour assister à cette 109e Coupe Grey.
Les partisans John et Paul Valentine sont venus de Calgary pour vivre la fièvre de la Coupe Grey. Les deux frères se sont déplacés même si leur équipe favorite, les Stampeders de Calgary, n’était pas de la finale.
Selon eux, la ville de Regina a fait du bon travail pour accueillir l’événement.
« Les soirées étaient fantastiques. Le match était incroyable. J'encourageais les Argonauts. C'était très amusant. »
Beaucoup de gens, beaucoup de plaisir, d’action et d’événements. C’était génial
, précise John Valentine.
Week-end occupé dans les hôtels
Du côté des commerces et des hôtels, la semaine de la Coupe Grey aura été assez occupée.
Au DoubleTree Hotel à Regina, les 235 chambres étaient toutes réservées de vendredi à dimanche. Parfois, les prix des chambres étaient de 2 à 3 fois plus élevés qu’en temps normal.
Selon la gérante de l’hôtel, Laura Armitage, les revenus de la semaine de la coupe Grey aident les hôtels à combler une partie du déficit causé par la pandémie.
« La Coupe Grey a été fantastique. Il faudra encore un peu de temps pour revenir à un niveau prépandémique. Mais c'était un très bon événement. »
Par ailleurs, l’équipe de gestion de l’hôtel Ramada a confirmé que le matin a été très occupé, avec plus d’une centaine de départs de l’hôtel.