Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Le journal Le Mouton noir congédie le militant et humoriste Fred Dubé
L'humoriste et militant Fred Dubé est visé par des allégations d'agression sexuelle (archives).
Photo : Radio-Canada / Christian Côté
Jean-Philippe Guilbault
Le journal Le Mouton noir congédie le militant et humoriste Fred Dubé, qui est visé par des allégations d’agression sexuelle.
L'humoriste, qui occupait le poste de coordonnateur du virage numérique du journal depuis presque un an, avait d'abord été suspendu de ses fonctions. Dans un message publié dimanche soir sur la page Facebook du journal, la présidente du conseil d’administration, Valérie Belleau-Arsenault, indiquait avoir pris connaissance des dénonciations publiques à l’endroit de Fred Dubé.
Nous prenons très au sérieux la situation, avait alors affirmé Mme Belleau-Arsenault. Pour cette raison, le conseil d’administration a décidé de suspendre M. Dubé le temps que la lumière soit faite sur la situation.
Deux jours plus tard, Le Mouton noir a annoncé par communiqué que son conseil d'administration avait pris la décision de congédier Fred Dubé.
Publicité
Au cours des derniers jours, trois femmes ont publié sur les réseaux sociaux des témoignages d'inconduites sexuelles de la part de Fred Dubé, certaines faisant état d'agression sexuelle, des allégations que Radio-Canada n’a pas pu confirmer de manière indépendante.
L’humoriste et militant a dans un premier temps réagi sur sa page Facebook, niant les allégations d’une des accusatrices. Il a ensuite supprimé sa page et son compte personnel.
Contactée par Radio-Canada, l'une des accusatrices a confirmé qu'elle n'avait pas l'intention de déposer des accusations officielles contre M. Dubé.
Jean-Philippe Guilbault
La section Commentaires est fermée
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)