The Leaf pourrait être ouvert à partir du temps des fêtes à Winnipeg

Le biome tropical Hartley and Heather Richardson comprend des centaines de plantes importée de la Floride, en plus d'une chute d'eau de six étages qui permet de garder l'environnement humide.
Photo : Radio-Canada / Jenn Allen
À Winnipeg, l’espace tropical The Leaf ouvrira bientôt ses portes aux Jardins de la diversité canadienne, après avoir vu son inauguration repoussée pendant deux ans.
Le projet de 6000 mètres carrés, doté d’une facture de 130 millions de dollars, comprend quatre biomes différents avec des plantes exotiques, une cascade et une volière de papillons, notamment.
Le biome tropical, qui comprend une chute d’eau, installée afin de maintenir l’humidité dans l’environnement, est doté de spécimens qui atteindront jusqu’à six étages dans les prochaines décennies.
À lire aussi :
Cette attraction touristique servira aussi de salle de classe vivante, selon l’horticulteur principal, Gerald Dieleman, qui affirme que notre équipe éducative offrira des ateliers et des visites guidées avec les écoles du coin.
Le café et le restaurant qui se trouvent au rez-de-chaussée seront une continuité de la classe vivante. On y proposera des menus à base de produits du jardin.
La directrice des communications, Laura Cabak, dit qu’il reste quelques petits travaux de finitions à faire, et le recrutement du personnel à compléter. Elle espère que l’installation ouvrira à temps pour la saison des fêtes.
L'entrée coûtera entre 8,50 $ et 15,50 $ par personne, selon l’âge des visiteurs.
Pour les membres, la facture commence à être rentabilisée à partir de la quatrième visite, et les prix d’entrée nous permettent de poursuivre les opérations à l’avenir
, explique Laura Cabak.
Avec les informations de Laissa Pamou et Jenn Allen