•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Confinement au Collège Lionel-Groulx : le suspect tenait une arme-jouet

Des voitures de police sont stationnées devant le cégep.

Le Collège Lionel-Groulx a fait l'objet d'un confinement barricadé vendredi pendant quatre heures après qu'un individu suspect qui portait ce qui semblait être une arme à feu eut été aperçu dans le secteur.

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) a confirmé samedi qu’elle a identifié l’individu suspect qui a mené au confinement barricadé du Collège Lionel-Groulx vendredi. Selon les informations obtenues par Radio-Canada, il s’agit d’un adolescent de Sainte-Thérèse qui se promenait avec une arme-jouet.

La réplique du fusil d’assaut AK-47 aurait été achetée dans une boutique Party Expert située à proximité de l’établissement d'enseignement.

Il nous est maintenant possible d’affirmer avec certitude que cette personne n’était pas en possession d’une arme à feu et n’est jamais entrée dans l’établissement d’enseignement, a indiqué la RIPTB dans un communiqué publié samedi.

« L’individu, un jeune d’âge mineur, résident de Sainte-Thérèse, aurait effectivement déambulé dans les rues en périphérie du Collège avec un objet qui pouvait être facilement confondu avec une arme longue, s’agissant en fait d’une arme-jouet. »

— Une citation de  Communiqué de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville

Ayant aperçu le jeune avec ce qui leur semblait être une arme à feu, de nombreux citoyens ont contacté le 911 pour signaler sa présence, ce qui a entraîné un vaste déploiement policier dans le secteur du Collège Lionel-Groulx ainsi que son confinement barricadé durant près de quatre heures.

Ne prenant aucune chance, on a confiné le Collège et on a procédé à la vérification en périphérie du Collège pour ensuite débuter la fouille minutieuse des lieux, a déclaré Luc Larocque, inspecteur-chef à la RIPTB.

Une fois les vérifications faites à l’intérieur de l’établissement, les policiers ont levé le confinement en début de soirée.

La RIPTB tient à rappeler que l’achat, le transport et la manipulation d’un jouet pouvant s’apparenter à une arme devraient toujours se faire de façon sécuritaire dans les lieux publics.

Commentaires fermés

L’espace commentaires est fermé. Considérant la nature sensible ou légale de certains contenus, nous nous réservons le droit de désactiver les commentaires. Vous pouvez consulter nos conditions d’utilisation.

En cours de chargement...