•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Des aînés aux couleurs de la Coupe Grey à Regina!

De gauche à droite Wendy Mitchell, Laurette Parent, Jansen Anderson et Tim Shawenberg au Harbour Landing Village de Regina.

Durant ces festivités, d'anciens joueurs des Roughriders ont rendu visite aux résidents du Harbour Landing Village de Regina.

Photo : Radio-Canada / Peter Mills

Radio-Canada

À quelques jours de la 109e finale de la Ligue canadienne de football (LCF), les résidents du foyer pour personnes âgées du Harbour Landing Village Senior Living ont participé, et ce durant une semaine, aux festivités entourant cette coupe. À l'occasion, ils se sont mis aux couleurs de la fête.

Dimanche, la finale de la Coupe Grey opposera les Blue Bombers de Winnipeg aux Argonauts de Toronto.

Selon le président-directeur général de cette résidence pour personnes âgées, Jansen Anderson, l'objectif de ces activités d'une semaine est de rendre le foyer festif.

Les gens devraient pouvoir s'amuser avec ces activités excitantes au menu, a déclaré Jansen Anderson, un partisan inconditionnel des Roughriders.

Durant ces festivités, d'anciens joueurs des Roughriders ont rendu visite aux aînés. Tim Shawenberg se réjouit de cette visite.

Des meneuses de claque des des Roughriders de la Saskatchewan au  Harbor Landing Village.

Des meneuses de claque des Roughriders de la Saskatchewan ont aussi participé à ces festivités au Harbor Landing Village, aux côtés des aînés.

Photo : Radio-Canada / Peter Mills

Nous avons eu un petit-déjeuner crêpes, une parade, un musée de souvenirs. Bon sang, ils viennent de faire un défilé d'encouragement et maintenant il y a des meneuses de claque. C'est un véritable environnement de football, s’est exclamé Tim Shawenberg.

Selon la coordinatrice Wendy Mitchell, ces types d'événements spéciaux apportent beaucoup de joie aux résidents.

Vous voyez l'étincelle, vous voyez cet engagement, cette résilience. Tout à coup, nos résidents ont l'impression de rajeunir. Les anciens Riders ont interagi avec nos résidents et ces derniers avaient des tonnes de questions à leur poser, a déclaré Wendy Mitchell.

À noter que le vert et le blanc, les couleurs des Roughriders, étaient partout dans cette résidence, y compris sur les coupes Grey géantes en papier d'aluminium. La mascotte des Roughriders et le spermophile Gainer étaient également de la partie.

Question en cours de chargement

Avec les informations de Peter Mills

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

En cours de chargement...