Comment continuer à faire rayonner le français chez les jeunes, après l’école secondaire?

Des jeunes francophones et francophiles âgés de 14 à 25 ans sont réunis lors de la 8e édition de l'activité SAGA organisée en plein air par le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique.
Photo : Photo fournie CJFCB /GAETAN NERINCX
Le Bureau des affaires francophones et francophiles de l’Université Simon Fraser et le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique ont signé une entente d’un an pour offrir de nouvelles occasions de rencontres en français aux jeunes de 18 à 25 ans.
Les deux organismes unissent leurs forces pour continuer à faire rayonner le français après l’école secondaire. Ils lancent une série d'activités socioculturelles comme des 6 à 8, des activités en plein air et des groupes de discussion dans la langue de Molière.
« Il faut convaincre les jeunes d'utiliser la langue, de vivre en français, de consommer du cinéma, de consommer de la musique en français. C'est un défi de tous les jours partout au Canada, en milieu minoritaire. Donc, le Conseil jeunesse vient aider la SFU à réaliser cet objectif. »
Les deux parties espèrent que cette initiative va renforcer le sentiment d'appartenance à la communauté francophone chez les jeunes adultes.

Campus de l'Université Simon Fraser (SFU) en Colombie-Britannique.
Photo : Radio-Canada / Ben Nelms