Grippe : le NPD veut un vaccin à forte dose gratuit pour les aînés en Nouvelle-Écosse
Le vaccin standard contre la grippe est gratuit, mais pas celui recommandé aux personnes âgées.
En Nouvelle-Écosse, le vaccin standard contre la grippe est gratuit, mais pas celui conseillé aux personnes âgées.
Photo : Reuters / Agustin Marcarian
Les néo-démocrates en Nouvelle-Écosse demandent au gouvernement provincial d'offrir gratuitement aux aînés le vaccin antigrippal à forte dose, dans un contexte d'éclosions de grippe saisonnière et d'infections respiratoires.
Le vaccin antigrippal standard est gratuit en Nouvelle-Écosse, mais le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI
) recommande aux personnes âgées de se procurer la version à dose plus élevée.Or, les personnes âgées en Nouvelle-Écosse doivent dépenser plus de 80 $ pour l'obtenir.
La porte-parole du Nouveau Parti démocratique (NPDSusan Leblanc, affirme que le réseau de santé est déjà étiré à l'extrême en raison de la circulation de virus respiratoires, et souligne que l'Agence de la santé publique du Canada a déclaré une épidémie de grippe saisonnière.
) en matière de santé,La députée Leblanc estime que le gouvernement de la Nouvelle-Écosse devrait protéger les personnes âgées et suivre l'exemple des autres provinces qui leur offrent gratuitement le vaccin à haute dose contre la grippe.
À Halifax, l'hôpital pour enfants IWKdes débordements.
et l'hôpital général Queen Elizabeth II (QEII ) signalent tous deux