Salle de diffusion jeunesse : Sherbrooke octroie le contrat de construction

La Ville de Sherbrooke augmente sa contribution financière pour donner une ultime chance au projet de Salle intermédiaire au centre-ville de Sherbrooke. Sur la photo, Lilie Bergeron, directrice générale de Côté scène, qui milite en faveur du projet. (archives)
Photo : Radio-Canada / Thomas Deshaies
Le conseil municipal de Sherbrooke a octroyé lundi soir le contrat de construction de la salle de diffusion spécialisé en danse et en théâtre pour l’enfance et la jeunesse de Sherbrooke.
Le contrat est toutefois conditionnel à la hausse de la contribution financière du gouvernement fédéral au projet. Rappelons que la Ville espère une majoration d’un peu plus de 4,6 M$ de la subvention du fédéral.
« C’est vraiment une adjudication conditionnelle. Faut attendre que la condition soit levée avant qu’il soit totalement adjugé. »
La mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, a expliqué en mêlée de presse ne pas encore avoir reçu de confirmation du gouvernement fédéral. Le fédéral va prendre, je pense, toutes les journées possibles jusqu’à la fin du délai pour être sûr de bien attacher tout cela
, a-t-elle expliqué.
La date limite pour que la soumission demeure valide est le 3 décembre prochain. La mairesse a précisé que le conseil n'avait donc d'autre choix que d'octroyer le contrat cette semaine sans attendre le fédéral, puisqu’il s’agissait de la dernière séance du conseil avant cette date.
Même s’il est encore plausible que le projet ne reçoive pas le financement espéré du fédéral, une dizaine de citoyens en faveur de la salle de diffusion ont chaudement salué la décision des élus lors de la séance du conseil municipal.