Kevin Klein sera candidat à l’élection partielle de Kirkfield Park

Après sa défaite dans la course à la mairie, Kevin Klein affirme vouloir désormais se concentrer sur un poste de député provincial.
Photo : Radio-Canada / Tyson Koschik
Kevin Klein s’investit en politique provinciale en présentant sa candidature à l'élection partielle dans la circonscription de Kirkfield Park, située dans l'ouest de Winnipeg.
Kevin Klein devrait être officiellement investi le 14 novembre comme candidat du Parti progressiste-conservateur.
L’ancien éditeur du Winnipeg Sun et conseiller municipal de Charleswood-Tuxedo-Westwood est arrivé en troisième position dans la course à la mairie de Winnipeg lors des élections municipales du 26 octobre.
Il souhaite maintenant se concentrer sur un autre ordre de gouvernement.
À lire aussi :
Selon la première ministre, Heather Stefanson, il y avait d’autres personnes désireuses de représenter le Parti progressiste-conservateur du Manitoba, mais Kevin Klein a été le seul à déposer sa candidature avant la date butoir du 3 novembre.
La circonscription de Kirkfield Park est devenue vacante en juin, lorsque Scott Fielding a décidé de se retirer du monde politique.
La date de l'élection partielle n'a pas encore été fixée par le Parti progressiste-conservateur au pouvoir. Selon la loi provinciale, elle devra avoir lieu avant le 13 décembre. Heather Stefanson n’a toujours pas donné de date quant à sa tenue.
Kevin Klein sera opposé à un agent correctionnel, Logan Oxenham (NPD), à une infirmière de recherche de CancerCare, Rhonda Nichol (Parti libéral), et à un professionnel des technologies de l'information semi-retraité, Dennis Bayomi (Parti vert).
Depuis sa création officielle, en 1981, la circonscription a été détenue par le Parti progressiste-conservateur, avant de passer au NPD
de 2007 à 2016.Les prochaines élections générales du Manitoba sont prévues pour le 3 octobre 2023.
Heather Stefanson pourrait les déclencher plus tôt. Son prédécesseur, Brian Pallister, a déclenché la dernière élection en 2019, soit un an avant la date prévue initialement.