Un nouvel accord pour faciliter l’accès à internet à la Première Nation Nekaneet
Une entente a été signée entre la Première Nation Nekaneet en Saskatchewan et la Première Nation Batchewana. La première phase du projet commencera avec la construction de 16 tours de communication dans et autour de la région de Maple Creek.
Photo : Fournie par la Première Nation Nekaneet
La Première Nation Nekaneet en Saskatchewan a signé un accord avec la Première Nation Batchewana situé en Ontario, pour avoir accès à des services internet de haute vitesse et des services de téléphone et de télévision.
Cette nouvelle initiative fournira non seulement un meilleur accès à des services en télécommunication à la Première Nation Nekaneet, mais aussi aux communautés qui se trouvent dans le sud-ouest de la Saskatchewan, y compris la communauté de Maple Creek.
Les dirigeants de la Première Nation Nekaneet définissent cette entente comme unaccord de développement économique des télécommunications de Première Nation à Première Nation
.
Nos nations ont convenu d'établir une relation de gouvernement à gouvernement en exerçant nos droits inhérents et issus de traités en travaillant ensemble dans le secteur des télécommunications
, a déclaré le chef de la Première Nation Nekaneet, Alvin Francis.
À lire aussi :
Le chef de la Première Nation Batchewana, Dean Sayers, a pour sa part affirmé que l’entreprise de télécommunications mise sur pied par sa communauté offre des tarifs compétitifs.
« Nous avons créé notre propre entreprise de télécommunications afin d'offrir à nos gens l'accès à Internet haute vitesse et au service téléphonique, un service essentiel pour notre communauté »
La première phase du projet commencera avec la construction de 16 tours de communication dans et autour de la région de Maple Creek.
Il existe également la possibilité d'étendre les services dans le sud-ouest de la Saskatchewan et à d'autres communautés des Premières Nations.