Des résidents de St. James et Charleswood expliquent leurs priorités électorales

Carmen Ellis et Bruce Gunderson souhaitent que le prochain conseiller de St. James apporte des changements positifs dans leur quartier.
Photo : Radio-Canada
Des résidents des quartiers Charleswood et St. James, rencontrés par Radio-Canada lundi, ont fait valoir leurs priorités en vue des élections municipales.
Ces deux quartiers ont été laissés libres par les anciens conseillers municipaux Kevin Klein et Scott Gillingham, qui se présentent dorénavant à la mairie de Winnipeg.
À lire aussi :
Une résidente du quartier Charleswood-Tuxedo-Westwood, Glades Stewart, aimerait que l’état des chaussées soit amélioré. Ça semble prendre beaucoup de temps avant que les routes ne soient réparées
, déplore-t-elle.
Une résidente du même quartier, Margaret Eve Mackinnon, se préoccupe pour sa part de la pauvreté. Elle soutient que cela serait fantastique si cet enjeu pouvait être pris en compte
.
Certaines personnes préoccupées par la pauvreté et la sécurité à St. James
L’enjeu de la pauvreté trouve également écho auprès de certains résidents du quartier St. James, comme le couple de retraités, Bruce Gunderson et Carmen Ellis.
De nombreuses personnes sont en situation d’itinérance ou sont aux prises avec des problèmes de dépendance. J’aimerais que des solutions soient trouvées pour les sortir de la pauvreté
, dit M. Gunderson.
Sa conjointe, Carmen Ellis, souhaite qu’il y ait davantage de programmes en place pour les aînés afin de renforcer le sentiment de communauté de ces derniers. Ce lien communautaire a été affecté, selon elle, par la pandémie de COVID-19.
Lisa Carr, qui vit aussi dans le quartier, a l’impression qu’il y a plus de crimes qu’auparavant.
J’espère que d’avoir un nouveau conseiller municipal permettra de changer les choses
, affirme-t-elle.
Deux quartiers, dix candidats
La résidente du quartier St. James, Carmen Ellis, ne sait pas encore pour qui elle votera. Elle se réjouit toutefois qu’autant de candidats se soient présentés dans son secteur.
À St. James, cinq candidats sont en lice pour remplacer Scott Gillingham, soit Daevid Ramey, Kelly Ryback, Eddie Ayoub, Tim Diack et Shawn Dobson.
Il y a de nombreux candidats qui sont passés de maison en maison. C’était bien, car cela nous a permis de connaître leurs idées à propos de ce qu’ils prévoient pour St. James et pour la ville
, explique Mme Ellis.
Dans le quartier de Charleswood-Tuxedo-Westwood, auparavant détenu par Kevin Klein, les cinq candidats Hal Anderson, Evan Duncan, Steven Minion, Brad Gross et Gordon Penner tentent de briguer le poste de conseiller municipal.
Avec des informations de Cédrick Noufele et de Victor Lhoest