L’ADISQ se mobilise contre la revente de billets de spectacles

Marie Denise Pelletier et Joe Bocan comptent parmi les artistes qui ont enregistré une capsule vidéo pour sensibiliser le public au phénomène de la revente de billets.
Photo : Capture d'écran YouTube / ADISQ
L’Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) a lancé lundi une série de capsules vidéo pour sensibiliser le public au phénomène grandissant de la revente de billets. Plusieurs artistes ont prêté leur voix à la cause, dont Fred Pellerin, Louis-Jean Cormier, Corneille, Lise Dion et Marie Denise Pelletier.
L’ADISQ explique dans un communiqué que la reprise des activités dans le milieu du spectacle, longtemps mises en suspens en raison de la pandémie de COVID-19, a mis en lumière un phénomène qui a toujours existé, mais qui semble être de plus en plus préoccupant : la revente de billets à gros prix par des sites tiers, autres que celui des artistes ou des lieux de diffusion.
En plus de payer des prix parfois faramineux pour les billets, les personnes qui les achètent sur les sites de revente ne reçoivent souvent pas les mises à jour concernant le report ou l’annulation des spectacles, selon ce qu'explique l’ADISQ.
En cette période d’inflation, il est plus important que jamais de payer le juste prix pour nos billets de spectacles
, a affirmé dans un communiqué Eve Paré, directrice générale de l’ADISQ.
Les sites de revente de billets peuvent avoir l’air de sites officiels. Ainsi, il faut être vigilants et s’assurer qu’on est bien sur le site de l’artiste qu’on désire aller voir ou sur le site de la salle où est présenté le spectacle qui nous intéresse.
Simon Leblanc, Ludovick Bourgeois, Guylaine Tanguay et Joe Bocan ont également participé aux capsules vidéo, qui sont toutes sur la page YouTube de l’ADISQ (Nouvelle fenêtre).