•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Chlorophylle ouvre deux boutiques à Montréal

Des mannequins portant des vêtements Chlorophylle à l'avant d'une boutique.

La marque Chlorophylle a été fondée en 1980.

Photo : Radio-Canada

Deux nouvelles succursales de l’entreprise Chlorophylle, fondée au Saguenay-Lac-Saint-Jean en 1980, ouvrent leurs portes dans la région de Montréal.

Il s'agit d'un retour pour le manufacturier de vêtements de plein air dans la métropole.

Vendue à Côté-Réco, notamment propriétaire des bannières Chaussures Pop et Ecotone, il y a trois ans, la marque qui fut longtemps un fleuron régional semble avoir le vent dans les voiles.

Une section entièrement consacrée à Chlorophylle a aussi ouvert dans un Sports Experts à Chambly. Selon la directrice du marketing, Claudie Laroche, l’entreprise devait avoir pignon sur rue à Montréal afin de se faire connaître.

C’était une décision qui allait de soi, d’avoir une vitrine dans la grande région de Montréal, a-t-elle déclaré en entrevue à l’émission C’est jamais pareil.

D’autres ouvertures se font à travers le pays, comme en Alberta.

Si la pandémie a freiné les ardeurs de Chlorophylle en ce qui concerne une percée en Europe, l’entreprise affirme qu’elle n’a pas souffert outre mesure de la crise sanitaire puisque de nombreux consommateurs se sont tournés vers les activités de plein air comme la randonnée.

Des ambassadeurs

La compagnie qui a vu le jour à Chicoutimi mise sur des ambassadeurs pour se faire connaître et promouvoir ses vêtements.

L’explorateur Mario Cyr en est un et Chlorophylle lui fabrique des vêtements personnalisés. Il en va de même pour Marie-Pierre Desharnais, première femme à avoir gravi le mont K2, qui agit aussi comme tête d’affiche. Des manteaux seront confectionnés spécifiquement pour elle.

Claudie Laroche rappelle la campagne lancée par Chlorophylle visant à recueillir des manteaux usagés. Ils seront remis à des organismes communautaires.

Peu importe la marque, vous le rapportez dans une succursale et on remet 75 $ de rabais sur un achat. Dans chaque région, c’est important pour nous que les manteaux soient redonnés localement, dit-elle.

Chez nous, la Maison d’accueil pour sans-abri et la Maison Marie-Fitzbach de Chicoutimi en bénéficieront.

À lire aussi :

Chlorophylle est vendue

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

En cours de chargement...