Le conjoint de la femme de 90 ans assassinée dans une RPA accusé de meurtre non prémédité

Le féminicide se serait déroulé dans la RPA Le Félix, à Vaudreuil-Dorion, en Montérégie.
Photo : Radio-Canada
Brian Paul Dennison, 82 ans, a été accusé jeudi du meurtre non prémédité de sa conjointe de 90 ans, Annie Di Lauro, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
Le corps de la victime a été découvert par sa fille vers 13 h mercredi, la Sûreté du Québec (SQ) ayant été appelée d'urgence sur les lieux.
Le corps de Mme Di Lauro portait des marques de violence évidentes. Son conjoint était sur les lieux du meurtre. Lui aussi portait des marques de blessures. Il a aussitôt été mis en état d'arrestation.
Les enquêteurs croient qu'il aurait tenté de se suicider après le meurtre de sa femme.
Les autorités écartent la possibilité d'un meurtre par compassion, car la victime aurait tenté de se défendre en infligeant des blessures à son mari.
La directrice des communications du Groupe Maurice, Marie-Ève Généreux, a assuré dans un courriel qu'il s'agissait d'un incident isolé et que les autres résidents n'avaient rien à craindre.
Elle a ajouté que des personnes-ressources sont sur place pour répondre aux questions des résidents et offrir un soutien psychologique à quiconque en manifesterait le besoin
.
Avec des informations de Pascal Robidas et de La Presse canadienne