L’équipe de basketball de North Preston rend hommage à Mar Mar avec ses uniformes

L'entraîneur Paul Glasgow et quelques jeunes joueuses arborent le nouvel uniforme des Bulls de North Preston en l'honneur de Lee-Marion Cain.
Photo : Radio-Canada / Kyah Sparks
L'entraîneur des Bulls de North Preston, Paul Glasgow, a dévoilé de nouveaux uniformes en l'honneur du jeune Lee-Marion Cain. Il dit que l’enfant de 8 ans tué lors d’une fusillade à Dartmouth veillera sur l’équipe.
Lorsque nous montons sur le terrain, nous ne marchons pas sur le terrain avec cinq personnes, nous marchons sur le terrain avec six
, dit Paul Glasgow. Nous aurons toujours notre ange gardien.
Les uniformes ont été révélés au début du tournoi de basketball qui porte aussi le nom du jeune et qui s'est tenu au Centre Communautaire de North Preston.
Le maillot n ° 0 de Lee-Marion Cain a été retiré et les nouveaux uniformes comportent ce numéro sur le côté gauche de la poitrine pour qu’il soit près du cœur des joueurs, explique l'entraîneur.
Les lettres LLMM
pour Long Live MarMar
se trouvent aussi sur l'uniforme , ce qui signifie longue vie à Mar Mar.

Lee-Marion a été choisit «roi de North Preston» l'été dernier lors d'une fête communautaire.
Photo : Gracieuseté Miranda Cain
Lee-Marion Cain surnommé Mar Mar était passager dans une voiture en décembre 2021 lorsque des coups de feu ont été tirés depuis un autre véhicule. L’enfant est mort à l'hôpital.
L’entraîneur, Paul Glasgow, se dit béni d'avoir connu le petit Lee-Marion Cain, qu'il décrit comme un enfant incroyable, attentionné, drôle et qui avait un grand cœur.
Il ajoute que la plupart des gens de la communauté le connaissaient lui ou sa famille ce qui explique l’énorme vague de soutien.

Un mémorial à l'extérieur de l'école primaire Nelson Whynder, que fréquentait Lee-Marion Cain, 8 ans, qui était un élève de 3e année.
Photo : CBC/Craig Paisley
Paul Glasgow dit que North Preston et le basketball vont de pair et que Lee-Marion Cain aimait se sport comme bien d’autres enfants
Il espère que ses amis ont profité du tournoi pour s’amuser.
Il ne s'agit pas de gagner
, rappelle l’entraîneur. Il s'agit simplement de prendre le temps de s'amuser en famille et entre amis.
À lire aussi :
Avec les informations de Kyah Sparks de CBC News