Les Roughriders de la Saskatchewan lancent un guide jeunesse pour la santé mentale

Six joueurs spécialement formés iront visiter les différentes classes pour y partager leur expérience personnelle tout en leur présentant des outils axés sur la santé mentale.
Photo : Radio-Canada / Matt Howard
Les Roughriders de la Saskatchewan lancent le Game Changers Playbook, un guide destiné aux jeunes, offrant des ressources en matière de santé mentale, en collaboration avec le ministère de l'Éducation de la province.
Selon le joueur de ligne offensive des Roughriders, Dan Clark, il est important pour les enfants d'avoir des modèles pour les aider au niveau de la santé mentale.
Je pense que ça arrive au bon moment. Je pense que ce sont les élèves qui ont été les plus résilients durant la pandémie. Ils sont passés de présentiel, à des cours en ligne, puis à nouveau en présentiel.
Le projet comprend notamment des exercices que les professeurs pourront présenter à leurs élèves.
L'initiative fait le bonheur de Trinity Fesser, élève au Sacred Heart Community School.
J’ai eu des problèmes de santé mentale depuis presque trois ans. C’était très difficile durant le confinement,
explique Trinity Fesser.
À lire aussi :
Selon le ministre de l’Éducation de la Saskatchewan, Dustin Duncan, ce guide de jeu contribuera à mettre davantage d'outils entre les mains des élèves et des éducateurs.
Pour ces enfants, ça signifie beaucoup d’entendre un message si important qui vient de personnes qu’ils admirent,
a affirmé Dustin Duncan.
Séances de sensibilisation
Les Roughriders de la Saskatchewan ont également créé la série de séances de présentation, Win with Wellness, pour accompagner les ressources déjà fournies dans le guide.
La publication du Game Changers Playbook et la série de séances de sensibilisation Win with Wellness font partie de notre engagement à améliorer le bien-être mental des jeunes dans la province
, a déclaré la directrice générale de la Fondation des Roughriders de la Saskatchewan, Cindy Fuchs.
Plus nous parlons du bien-être mental, moins il y a de stigmatisation autour de ce sujet et plus on aidera des enfants.
Ainsi, six joueurs spécialement formés iront visiter les différentes classes pour y partager leur expérience personnelle tout en leur présentant ces outils axés sur la santé mentale.
Ces joueurs-ambassadeurs vont également encourager la discussion sur le bien-être mental des jeunes. Ils se donnent trois ans pour visiter toutes les classes de la province.
Avec les informations de Annie St-Jacques