Des pneus de VUS dégonflés par un groupe écologiste
Après avoir réalisé que son pneu était dégonflé, François Holmes a aperçu un papier laissé sur son pare-brise.
Photo : Facebook (capture d'écran)
Un groupe écologiste appelé « Les Dégonfleurs » a sévi la nuit dernière à Québec. Des propriétaires de véhicules utilitaires sport stationnés (VUS) dans le quartier Saint-Sacrement ont remarqué qu’un de leur pneu avait été dégonflé volontairement.
François Holmes est l'une des victimes. Il a eu toute une surprise jeudi matin lorsqu'il a pris son véhicule. Il remarque d'abord le pneu dégonflé puis le papier qui avait été laissé sur son pare-brise où l'on pouvait y lire : Votre VUS alimente la crise climatique
.
Au début j'étais convaincu que c'était du vandalisme, qu'il était même percé, avant de me rendre compte qu'il était seulement dégonflé
, a mentionné d'entrée de jeu M. Holmes. Selon lui, quatre ou cinq véhicules avaient subi le même sort dans la rue où il était stationné.
Se qualifiant lui-même d'environnementaliste, il dit avoir besoin de ce type de véhicule pour son travail.
« Il y a de meilleures solutions pour partager les moyens de déplacement plus vert, mais moi je suis en désaccord avec la pratique. »
Le groupe Les Dégonfleurs affirme sur sa page Facebook que les VUSIl est plus que temps de les arrêter
, est-il inscrit.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a ouvert une enquête après avoir reçu une plainte de la part d'un autre propriétaire de véhicule.