4 incendies en 24 heures à Winnipeg, avec 3 feux en 3 heures dans le même quartier

Les quatre incidents font l'objet d'une enquête, selon le Service d’incendies et de soins paramédicaux. (archives)
Photo : Radio-Canada
Les pompiers à Winnipeg ont fait face à quatre incendies distincts dans une fenêtre de vingt-quatre heures, alors que trois feux ont été déclarés à proximité les uns des autres, dans le quartier de North End, vendredi après-midi.
Le premier feu s’est déclaré dans un immeuble plain pied sur l’avenue Selkirk, entre les rues Powers et McGregor, aux environs de 13 h, vendredi, selon un communiqué du Service d’incendies et de soins paramédicaux émis le lendemain.
Il était possible d’y voir des flammes et de la fumée alors que les pompiers luttaient contre l’incendie à l’intérieur du bâtiment.
Une demi-heure plus tard, l’incendie était maîtrisé, et aucune blessure n’a été rapportée par le Service d’incendies.
À 14 h 30, les pompiers se sont déplacés vers une maison à deux étages sur l’avenue Stella, un peu plus au sud. L’incendie a été maîtrisé en moins d’une demi-heure, alors que l’immeuble était inoccupé. Aucune blessure n’a été rapportée.
Des élèves étudiant dans une école à proximité ont été priés de rester à l’intérieur, le temps de mener une enquête sur la qualité de l’air environnante.
Une équipe s’est ensuite rendue sur un immeuble commercial de la rue Robinson vers 16 h, en réponse à une alerte d’incendie. Encore une fois, les flammes ont été maîtrisées rapidement, et l’on ne rapporte aucun blessé.
Le quatrième incendie a eu lieu samedi matin, à 6 h, sur l’avenue Hamilton, dans le quartier Crestview, selon le communiqué émis par le Service d’incendies et de soins paramédicaux. L’incendie était à peu près éteint à l’arrivée des pompiers, qui ont inspecté les lieux afin de s’assurer de la sécurité du bâtiment.
Des ambulanciers paramédicaux ont soigné cinq personnes sur le site du feu de l’avenue Hamilton. Ceux-ci sont allés à l’hôpital, dans un état stable. Certains résidents ont pu réintégrer leurs suites immédiatement, alors que d’autres ont dû trouver des refuges temporaires.
Les quatre incidents font l'objet d'une enquête, selon le Service d’incendies et de soins paramédicaux. Il n’y a pas encore d’estimation officielle concernant les dommages potentiels causés par les feux.