•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les supporteurs des Jets étaient au rendez-vous à l’évènement présaison Fan Fest

Une famille de partisans des Jets de Winnipeg, au Fan Fest, le 24 septembre 2022.

Renalito et sa famille avaient très hâte de voir les joueurs s'entraîner lors du Fan Fest 2022.

Photo : Radio-Canada / Anne-Charlotte Carignan

En quête d’un autographe de leur joueur préféré ou pour voir les nouvelles recrues, les supporteurs de l’équipe de hockey de Winnipeg, les Jets, étaient nombreux, samedi, pour l'événement annuel de pré-saison, le Fan Fest.

Entre 3000 à 4000 personnes se sont déplacées au Bell MTS Iceplex, pour l’occasion, explique le directeur des relations communautaires des Jets de Winnipeg, Kory Harnum.

Pendant l’été, il y a eu différentes transactions, certains joueurs ont signé un contrat ou ont été échangés. C’est donc l’occasion d’en voir certains pour la première fois., note M. Harnum.

Un père tient sa petite fille dans ses bras et ils regardent un match d'entraînement des Jets de Winnipeg, le 24 septembre 2022.

De nombreuses familles ont participé à l'événement et plusieurs activités avaient été prévues pour les enfants.

Photo : Radio-Canada / Anne-Charlotte Carignan

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle s’est déplacé Renalito, qui voulait assister au camp d’entraînement.

Je suis venu avec ma famille pour profiter de l’expérience, et voir les Jets en action. J’ai très hâte que la saison commence., se réjouit-il.

Pour Claire Breun, venir au Fan Fest est une tradition.

« On va aux matchs, mais on aime aussi venir ici une fois par année. On regarde aussi les parties à la télé. »

— Une citation de  Claire Breun, supportrice des Jets de Winnipeg

De nouvelles activités cette année

Le fait de ne pas avoir pu organiser cet événement depuis 2 ans [en raison de la COVID-19] et maintenant de le faire pour cette saison, c’est très plaisant, s’enthousiasme M. Harnum.

Comme à chaque festival, des activités pour les personnes de tous les âges ont été organisées, notamment des jeux gonflables, ainsi que des périodes de questions et de signature d’autographes avec les joueurs.

Cette année, les plus jeunes pouvaient également jouer dans une arène de hockey sur rue, installée à l’extérieur du centre Bell MTS.

Des jeunes jouent au hockey dans une aréna sur rue, au Jets Fan Fest, le 24 septembre 2022.

NHL Street a organisé des jeux de hockey sur balle pour le Fan Fest.

Photo : Radio-Canada / Anne-Charlotte Carignan

Le nouvel entraîneur en chef de l’équipe, Rick Bowness, devait également livrer un discours sur son expérience jusqu’à présent lors du camp d’entraînement.

On souhaite vraiment créer un engouement en vue de la saison, qui débutera officiellement le 14 octobre, explique M. Harnum.

Les Jets affronteront toutefois les Oilers d’Edmonton, dimanche au Rogers Place, pour un match de présaison.

Des finances qui s’améliorent

Après deux années difficiles, la vente des billets reprend au mieux, mais des défis demeurent, note la directrice de marque et des ventes pour True North Sports and Entertainment, Christina Litz.

Christina Litz, la directrice de marque et des ventes pour True North Sports and Entertainment, au Jets Fan Fest, le 24 septembre 2022.

Christina Litz, la directrice de marque et des ventes pour True North Sports and Entertainment, se réjouit du succès du Fan Fest de cette année.

Photo : Radio-Canada / Anne-Charlotte Carignan

Comme plusieurs autres équipes, nous devons tous être plus créatifs pour se remettre des impacts de ne pas avoir pu accueillir nos supporteurs au stade, dit-elle.

Les gens ont changé leurs habitudes de consommation et ont tendance à acheter leurs billets, peu de temps avant un match, soutient-elle.

Elle explique que les supporteurs pourront remarquer que les Jets ont de nouveaux commanditaires et que de nouvelles initiatives publicitaires sont mises en place, comme l’ajout d'un écusson Canada Vie sur le chandail des joueurs.

Nous faisons tous face à la hausse du coût de la vie. Nous essayons donc d’être plus flexibles dans nos forfaits d’abonnement annuel, par exemple, soutient Mme Litz.

Elle ajoute que certains rabais pour les boissons et la nourriture ont été prévus pour les détenteurs d’abonnements, par exemple.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !